Les programmes de fidélisation de la clientèle sont en plein boom dans le cadre du commerce allemand!

Vendredi, 12. Janvier 2018

Les programmes de fidélisation de la clientèle sont en plein boom dans le cadre du commerce allemand!  

 

Dans le commerce, les programmes de fidélisation de la clientèle sont déjà considérés comme ringards et donc comme n'étant plus assez attrayants pour pouvoir encore se faire une place dans les portemonnaies déjà bondés des clients.
Et pourtant la réalité, dans le commerce de nos voisins allemands, en donne une image totalement différente: les programmes de fidélisation de la clientèle font un véritable tabac! Les commerçants lancent continuellement de nouvelles initiatives sur le marché et gagnent toujours de nouveaux participants à leur cause. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils créent à la fois une grande diversité et une véritable créativité dans les différentes branches. C'est en tout cas les conclusions qui ressortent de 
l'Etude de marché qui comprend un riche éventail d'une banque de données du marché portant justement sur «Les programmes de fidélisation de la clientèle dans le commerce allemand», qui a été publiée par le commerce en réseau avec l'apport de la société Ingenico Marketing Solutions, un des principaux fournisseurs dans le domaine de la fidélisation.